Mingarelli: L'Ukraine ne sera jamais seule sur la route européenne

Mingarelli: L'Ukraine ne sera jamais seule sur la route européenne

Ukrinform
Le chef de la délégation de l'UE en Ukraine, Hugues Mingarelli, assure que l'Ukraine ne sera jamais laissée seule sur le chemin européen qu'elle a choisi.

Cette déclaration a été faite lors d'une réception solennelle de la délégation européenne à l'occasion de la Journée de l'Europe, samedi 19 mai, a rapporté sur Facebook la vice-Première ministre ukrainienne pour l'intégration européenne et euro-atlantique, Ivana klympush tsintsadze :

"Il y a quatre ans, l'Ukraine a choisi la voie européenne, et je vais m'assurer que l'Ukraine ne sera jamais laissée seule sur cette voie", a déclaré M. Mingarelli.

Le chef de la délégation européenne a rappelé que depuis l'entrée en vigueur de l'accord d'association, l'Union européenne et les autorités ukrainiennes mettent tout en œuvre pour en appliquer les conditions ensemble :

"Nous voyons les résultats. Le commerce entre l'Union européenne et l'Ukraine croît plus vite qu'avec n'importe quel autre pays, des centaines d'entreprises ukrainiennes entrent sur les marchés de l'Union européenne", a déclaré Mingarelli, ajoutant que les habitants de l'UE avaient également beaucoup à apprendre des Ukrainiens :

"L'Ukraine devrait être fière de ce qu'elle peut offrir à l'Union européenne et de la réputation qu'elle se crée aujourd'hui dans l'UE", a conclu le représentant européen.

Lire aussi : Mingarelli: l'UE soutient le développement du journalisme d'investigation en Ukraine

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-