Porochenko:

Porochenko: "L'Ukraine fait tout son possible pour que Poutine débloque la libération des prisonniers politiques"

Ukrinform
L'Ukraine fait tout son possible pour faire pression sur le président russe Vladimir Poutine, pour qu'il libère le reste des prisonniers politiques ukrainiens détenus illégalement en Russie.

Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue estonienne Kersti Kaljulaid, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Nous faisons tout notre possible pour faire pression sur le président russe pour qu'il donne finalement son ordre et pour que le processus, que nous avons commencé à la fin de l'année dernière quand nous avons réussi à libérer 74 otages, se poursuive dès que possible et que les héros ukrainiens rentrent chez eux au plus tôt", a noté le chef de l'Etat, répondant à une question des journalistes.

Porochenko a également souligné que la question de la libération immédiate des otages ukrainiens détenus illégalement dans les territoires occupés et des prisonniers politiques détenus dans les prisons de Crimée occupée et sur le territoire russe avait été évoquée lors de toutes les négociations internationales avec les partenaires européens et américains de l'Ukraine.

Lire aussi : La prochaine réunion du Groupe de contact trilatéral se tiendra à Minsk le 30 mai 2018

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-