Porochenko:

Porochenko: "L'Ukraine fait tout son possible pour que Poutine débloque la libération des prisonniers politiques"

Ukrinform
L'Ukraine fait tout son possible pour faire pression sur le président russe Vladimir Poutine, pour qu'il libère le reste des prisonniers politiques ukrainiens détenus illégalement en Russie.

Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue estonienne Kersti Kaljulaid, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Nous faisons tout notre possible pour faire pression sur le président russe pour qu'il donne finalement son ordre et pour que le processus, que nous avons commencé à la fin de l'année dernière quand nous avons réussi à libérer 74 otages, se poursuive dès que possible et que les héros ukrainiens rentrent chez eux au plus tôt", a noté le chef de l'Etat, répondant à une question des journalistes.

Porochenko a également souligné que la question de la libération immédiate des otages ukrainiens détenus illégalement dans les territoires occupés et des prisonniers politiques détenus dans les prisons de Crimée occupée et sur le territoire russe avait été évoquée lors de toutes les négociations internationales avec les partenaires européens et américains de l'Ukraine.

Lire aussi : La prochaine réunion du Groupe de contact trilatéral se tiendra à Minsk le 30 mai 2018

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-