Rencontre entre Chubarov et l'Ambassadrice de France en Ukraine

Rencontre entre Chubarov et l'Ambassadrice de France en Ukraine

Ukrinform
Refat Chubarov, président du Mejlis du peuple tatare de Crimée, a discuté avec l'ambassadrice de France en Ukraine, Mme Isabelle Dumont, des moyens de faire pression sur la Russie afin de libérer les prisonniers politiques en Crimée occupée.

Le leader du peuple tatar a fait cette déclaration dans un message posté sur sa page Facebook, soulignant que la réunion s'était tenue à la veille des pourparlers entre les présidents français et russes :

"Mon but était de transmettre des informations sur les actions répressives visant les Tatars de Crimée [effectuées] par les autorités d'occupation russes en Crimée temporairement occupée et de discuter des moyens [possibles] de faire pression sur la Russie pour libérer les prisonniers politiques", a déclaré Chubarov.

Il a également exprimé l'espoir que "la discussion des nombreuses questions sur l'actualité dramatique de la Crimée à la veille de la rencontre entre le président français Emmanuel Macron et le président russe Vladimir Poutine aura un effet utile".

Les 24 et 25 mai prochains, le président de la République française, Emmanuel Macron, effectuera un voyage en Fédération de Russie, dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, durant lequel il est prévu qu'il rencontre son homologue russe, Vladimir Poutine.

Lire aussi : Nouvelle série d'arrestations de Tatars de Crimée

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-