Département d'Etat US : Le Kremlin contrôle la violence dans l'est de l'Ukraine

Département d'Etat US : Le Kremlin contrôle la violence dans l'est de l'Ukraine

78
Ukrinform
Le Département d'Etat américain a appelé la Russie à arrêter son agression en Ukraine et à respecter les accords de Minsk.

Cette déclaration a été faite par Heather Nauert, porte-parole du département d'Etat américain, lors d'un point de presse quotidien :

"Nous appelons la Russie à cesser son agression en Ukraine et remplir ses obligations en vertu des accords de Minsk, qu'elle a signé".

Nauert a également noté que le Kremlin pourrait arrêter la violence dans l'est de l'Ukraine dès demain, s'il le voulait :

"Le Kremlin contrôle la violence dans l'est de l'Ukraine et peut arrêter cette violence dès demain, s'il voulait. La Russie a affirmé qu'elle voulait protéger la population russophone, mais comme notre représentant spécial des négociations sur l'Ukraine Kurt Walker a souligné à plusieurs reprises, maintenant il n'y a nulle part dans le monde une place plus dangereuse pour la population russophone qu'à l'est de l'Ukraine", a souligné la porte-parole du Département d'Etat.

Lire aussi: Les Etats-Unis exigent la libération de Baloukh

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-