Le journaliste ukrainien Sharoiko condamné à huit ans de prison

Le journaliste ukrainien Sharoiko condamné à huit ans de prison "pour espionnage"

Ukrinform
La Cour suprême de Biélorussie a rendu un verdict dans l'affaire du journaliste ukrainien Pavlo Sharoiko, accusé d'espionnage, prononçant une peine de huit ans de prison à son encontre.

L'ambassadeur ukrainien en Biélorussie, Ihor Kyzym, a fait cette déclaration aux journalistes en marge du forum "Dialogue de Minsk", selon le site d'informations en ligne TUT.BY :

"Il [Sharoiko] a reçu plus de huit ans de prison", a déclaré l'Ambassadeur, précisant que le journaliste était déjà incarcéré :

"Sharoiko est actuellement dans le centre de détention du KGB, le consul ukrainien lui a récemment rendu visite et il ne se plaint pas de ses conditions de détention", a déclaré Kyzym.

Selon le diplomate ukrainien, Sharoiko aurait également pu rencontrer sa femme.

Le citoyen ukrainien Pavlo Sharoiko, correspondant pour la radio ukrainienne UA en Biélorussie, a été arrêté à Minsk le 25 octobre 2017. Il est accusé d'espionnage et d'avoir créé un réseau d'agents dans le pays. Son procès avait commencé en février 2018. La Cour suprême de Biélorussie n'a pas commenté son jugement.

Lire aussi : Le journaliste ukrainien, arrêté en Biélorussie, est officiellement accusé d’espionnage


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-