Le journaliste ukrainien Sharoiko condamné à huit ans de prison "pour espionnage"

Le journaliste ukrainien Sharoiko condamné à huit ans de prison "pour espionnage"

115
Ukrinform
La Cour suprême de Biélorussie a rendu un verdict dans l'affaire du journaliste ukrainien Pavlo Sharoiko, accusé d'espionnage, prononçant une peine de huit ans de prison à son encontre.

L'ambassadeur ukrainien en Biélorussie, Ihor Kyzym, a fait cette déclaration aux journalistes en marge du forum "Dialogue de Minsk", selon le site d'informations en ligne TUT.BY :

"Il [Sharoiko] a reçu plus de huit ans de prison", a déclaré l'Ambassadeur, précisant que le journaliste était déjà incarcéré :

"Sharoiko est actuellement dans le centre de détention du KGB, le consul ukrainien lui a récemment rendu visite et il ne se plaint pas de ses conditions de détention", a déclaré Kyzym.

Selon le diplomate ukrainien, Sharoiko aurait également pu rencontrer sa femme.

Le citoyen ukrainien Pavlo Sharoiko, correspondant pour la radio ukrainienne UA en Biélorussie, a été arrêté à Minsk le 25 octobre 2017. Il est accusé d'espionnage et d'avoir créé un réseau d'agents dans le pays. Son procès avait commencé en février 2018. La Cour suprême de Biélorussie n'a pas commenté son jugement.

Lire aussi : Le journaliste ukrainien, arrêté en Biélorussie, est officiellement accusé d’espionnage

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-