L'administration présidentielle dénonce des fake news concernant une réunion prétendument

L'administration présidentielle dénonce des fake news concernant une réunion prétendument "achetée" entre Poroshenko et Trump

Ukrinform
L'administration présidentielle ukrainienne a qualifié de faux le rapport publié par la BBC concernant une réunion entre les présidents de l'Ukraine et des Etats-Unis en juin 2017 prétendument organisée pour de l'argent, et demande sa réfutation.

Le service de presse de l'administration a fait cette déclaration dans un commentaire à Ukrinform, mercredi 23 mai dans la soirée :

"Mensonges flagrants, calomnies et fausses nouvelles : C'est ainsi que nous percevons la désinformation concernant la réunion des présidents de l'Ukraine et des Etats-Unis sensée avoir été organisée pour de l'argent. Le sommet Ukraine-Etats-Unis en juin 2017 avait été organisé exclusivement par voie diplomatique officielle, et notamment par l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis", peut-on lire dans la déclaration.

L'administration estime que la désinformation flagrante qui a été diffusée fait partie d'une fausse campagne visant à discréditer les relations entre l'Ukraine et les États-Unis, ainsi qu'une attaque personnelle contre les présidents ukrainiens et américains :

"Étant donné que notre commentaire sur l'invalidité de cette information a été ignoré pendant la préparation du présent article, nous demandons sa réfutation.Si cela ne se produit pas, nous nous réservons le droit de déposer une plainte devant un tribunal", a précisé l'administration.

Plus tôt, certains médias ont repris une information publiée par la BBC (un média britannique), après une enquête en Ukraine et aux Etats-Unis, selon laquelle l'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, aurait reçu un paiement secret de 400 000 $ ou 600 000 $ (entre 342 000 et 513 000 €) pour organiser des pourparlers entre Petro Porochenko et Donals Trump au mois de juin dernier.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-