Hroïsman : L'Ukraine n'a pas ralenti le rythme de ses réformes

Hroïsman : L'Ukraine n'a pas ralenti le rythme de ses réformes

Ukrinform
Le Premier ministre ukriainien estime qu'à l'heure actuelle, il n'y a aucune raison de penser que l'Ukraine a ralenti le rythme de ses réformes.

Le chef du gouvernement a fait cette déclaration en marge d'une réunion avec le président du Conseil européen, Donald Tusk, à Bruxelles, selon un communiqué du service de presse du gouvernement :

"Aujourd'hui, il n'y a aucune raison de croire que l'Ukraine a ralenti son processus de réforme. Nous présenterons les réalisations en détail lors de la conférence de Copenhague en juin ", a-t-il déclaré.

Selon Hroïsman, le programme de réformes du gouvernement était et reste très ambitieux. Une grande partie de ce plan est déjà en cours de mise en œuvre. Des innovations sont introduites dans les systèmes d'éducation, de santé et de retraite. Les problèmes actuels tournent autour du besoin d'investissements dans le secteur public, de modernisation du système de gestion des biens de l'État et de la poursuite du processus de décentralisation visant à accorder plus de pouvoirs aux régions.

Le Premier ministre a ajouté que les initiatives anti-corruption sont également à l'ordre du jour, notamment l'adoption et la mise en œuvre du projet de loi sur la création d'un tribunal anti-corruption :

"Nous avons également attiré l'attention sur le fait que des mesures systémiques visant à éradiquer la corruption ont déjà été prises, comme la mise en œuvre réussie du système d'approvisionnement électronique « Prozorro », la réforme du marché de l'énergie et des changements significatifs dans le secteur bancaire. Ils ont considérablement réduit le champ de la corruption", a-t-il souligné.

Les deux parties ont également convenu qu'il était actuellement possible d'intensifier le dialogue avec l'Union européenne sur certains projets de renforcement de la coopération dans les secteurs douanier, énergétique, numérique, ainsi que dans le secteur de la justice et des affaires intérieures. Selon Hroïsman, cela devrait permettre de créer les conditions préalables à la question de la sécurité aux frontières extérieures de l'UE.

Lire aussi : Johannes Hahn: La réforme de la décentralisation est l'une des réalisations les plus importantes de l'Ukraine

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-