Hroïsman et Junker discutent des sanctions anti-russes et de Nord Stream 2

Hroïsman et Junker discutent des sanctions anti-russes et de Nord Stream 2

Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ont discuté de la poursuite des sanctions de l'Union européenne contre la Fédération de Russie et des mesures coordonnées à prendre concernant la construction du gazoduc russe Nord Stream 2.

Cette information a été publiée sur le site du gouvernement ukrainien :

"Les deux parties ont discuté des questions de sécurité, de la politique de sanctions de l'UE contre la Russie en tant qu'état agresseur jusqu'à la pleine application des accords de Minsk et de la position commune sur les questions énergétiques en tenant compte des perspectives de construction du gazoduc russe Nord Stream 2", précise le communiqué.

Selon la déclaration, le chef du gouvernement ukrainien et le président de la Commission européenne ont convenu que la poursuite du développement économique en Ukraine, dont la dynamique est déjà visible, nécessite un changement dans le format de coopération, notamment concernant sa durée. Dans le même temps, Hroïsman et Juncker ont insisté sur la pertinence de la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine, confirmé comme un repère et une base de travail entre les deux communautés qui ne nécessitait pas d'ajustements.

Lire aussi : L'Union européenne est prête à renforcer son soutien à l'Ukraine en 2018

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-