Petro Porochenko et Theresa May ont discuté de la lutte commune contre l'agression russe

Petro Porochenko et Theresa May ont discuté de la lutte commune contre l'agression russe

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a eu une conversation téléphonique avec la première ministre britannique, Theresa May.

Cette information a été signalée par le service de presse du chef de l'Etat le jeudi 24 mai.

Les deux dirigeants ont prêté attention à la mobilisation de la communauté internationale pour s'opposer à la politique agressive du Kremlin dans le cadre des préparatifs du Sommet du G7 qui se tiendra au Canada les 8 et 9 juin.

M. Porochenko a souligné la nécessité de renforcer la pression internationale sur la Russie afin qu’elle mette pleinement en œuvre les accords de Minsk. Les interlocuteurs ont souligné l'importance de prolonger et de renforcer les sanctions contre la Fédération de Russie, en particulier dans le contexte de la construction du pont illégal de Kertch reliant la Russie avec la péninsule de Crimée occupée.

Petro Porochenko et Theresa May ont également exprimé leur soutien total aux conclusions publiées par l'équipe d'enquête conjointe (JIT) concernant la tragédie de MH17 et l'ont qualifiée d’encore une preuve de l'agression russe.

Au cours de la conversation, ils ont également discuté de l'intensification de la pression internationale sur le régime du Kremlin en vue de libérer les otages ukrainiens et les prisonniers politiques.

Au cours de la conversation, ils ont également discuté de l'intensification de la pression internationale sur le régime du Kremlin en vue de libérer les otages ukrainiens et les prisonniers politiques.

Les dirigeants des deux pays ont en outre discuté des moyens d'élargir la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité et de la défense et le chef de l’Etat ukrainien a remercié la partie britannique d'avoir soutenu l'Ukraine sur sa voie des réformes.

Lire aussi: Theresa May appelle les dirigeants de l'Europe à ouvrir leurs yeux sur la menace russe

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-