L'Académie européenne du cinéma appelle à libérer Oleg Sentsov

L'Académie européenne du cinéma appelle à libérer Oleg Sentsov

Ukrinform
L'Académie Européenne du Cinéma a à appeler la communauté internationale à agir pour contribuer à la libération du réalisateur ukrainien illégalement emprisonné, Oleg Sentsov, qui a récemment entamé une grève de la faim illimitée.

L'Académie européenne du cinéma appelle à libérer Oleg Sentsov

Cette déclaration (en anglais) a été publiée sur le site officiel de l'organisation :

"Aujourd'hui, c'est le 12ème jour de la grève de la faim indéfinie du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, dont son avocat Dimitri Dinze rapporte qu'il compte mener à son terme si ses demandes ne sont pas satisfaites [...] Nous sommes profondément inquiets, nous demandons une fois de plus à ce qu'il soit libéré immédiatement et sans condition ! Aidez-nous àle supporter, contactez votre ministre des Affaires étrangères, votre député et votre député européen, ainsi que l'ambassade de Russie dans votre pays et demandez-leur de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour libérer Oleg Sentsov ! Nous devons agir maintenant !", peut-on lire dans la déclaration rédigée par Agnieszka Holland et Wim Wenders.

La déclaration a déjà été signée par des réalisateurs, producteurs, acteurs et militants de renom, dont Ken Loach, Stephen Daldry, Krzysztof Zanussi, Daniel Olbrychski et 1750 autres membres et amis de l'Académie du Film Européen ainsi que des institutions dont la Fédération Européenne des Réalisateurs de l’Audiovisuel, le Club PEN America, le European Producers Club, la guilde des réalisateurs français, et de nombreuses académies nationales.

L'Académie européenne du cinéma propose un modèle préparé de lettre à envoyer aux dirigeants politiques pour exiger la libération d'Oleg Sentsov.

Lire aussi : #SaveOlegSentsov : Des activistes manifestent devant le Consulat général de Russie à Kharkiv (photos)

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-