Macron : L'UE ne lèvera pas les sanctions à l'encontre de la Russie si aucun progrès n'est effectué sur l'Ukraine

Macron : L'UE ne lèvera pas les sanctions à l'encontre de la Russie si aucun progrès n'est effectué sur l'Ukraine

337
Ukrinform
L'Union européenne ne lèvera pas les sanctions à l'encontre de la Russie sans qu'il n'y ait de progrès visible sur l'Ukraine.

Le président français, Emmanuel Macron, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec son homologue russe, Vladimir Poutine, vendredi 25 mai à Saint-Pétersbourg vendredi, a rapporté l'agence de presse Reuters :

"La balle est dans le camp de la Russie et de l'Ukraine. C'est aussi simple que ça. Nous ne lèverons pas les sanctions si rien n'est fait. C'est ce dont nous avons discuté avec Vladimir Poutine ", a déclaré Macron.

De plus, les pays de l'Union européenne ont prévu de se réunir en juillet prochain pour envisager d'étendre les sanctions imposées à la Russie en 2015, a indiqué M. Macron.

Lire aussi : Macron et Poutine ont discuté des Accords de Minsk et de Sentsov

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-