Guerachtchenko a énuméré des sujets

Guerachtchenko a énuméré des sujets "chauds" lors d'une réunion avec la délégation de la Croix Rouge

Ukrinform
Depuis 4 ans du conflit à l’est de l’Ukraine, des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) n'ont jamais été autorisés d’accès en prisons dans les territoires occupés du Donbass, ce qui provoque une profonde inquiétude.

C’est ce qui ressort d'une publication faite par Iryna Guerachtchenko, première vice-présidente de la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien), sur sa page Facebook, à l’issue de sa rencontre avec la délégation du Comité international de la Croix-Rouge, dirigée par le vice-président du CICR, Gilles Carbonnier :

"Les principaux sujets de conversation : le mandat du CICR, qui couvre tout le territoire de l'Ukraine, e compris les territoires temporairement occupés. Le fait que depuis 4 ans de guerre, le CICR n'a jamais été admis dans les prisons dans les territoires occupés, ne pouvait pas rencontrer les otages, provoque une profonde préoccupation de la société et des familles des otages. On a également évoqué la question de l'accès des représentants de la mission aux prisonniers politiques en Russie", a dit Guerachtchenko.

Elle a remercié les représentants du CICR d'avoir aidé les citoyens touchés par la guerre.

Selon la vice-présidente de la Rada, les parties ont également discuté des projets de coopération, dont le projet de reconstruction complète du pont détruit par les milices à Stanytsia Louhanska.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-