L'UE appelle la Russie à assumer ses responsabilité dans le crash du MH17

L'UE appelle la Russie à assumer ses responsabilité dans le crash du MH17

201
Ukrinform
L'Union européenne estime que la Russie devrait prendre ses responsabilités à propos du crash du vol MH17 et coopérer avec l'enquête internationale.

La haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, a fait cette annoncé ce lundi, selon un correspondant d'Ukrinform basé à Bruxelles :

"Nous appelons la Russie à prendre ses responsabilités et à contribuer aux efforts visant à établir les culpabilités", a déclaré Mogherini.

"L'Union européenne a toujours soutenu pleinement l'enquête et, tous ensemble, les 28 [pays membres], nous avons réaffirmé notre soutien sans réserves aux résultats de cette enquête et aux efforts déployés pour faire émerger les responsabilités", a-t-elle ajouté.

Lire aussi : Le MH17 abattu par un missile « Buk » russe tiré par la 53ème brigade de Koursk

Pour information : L'avion de ligne, un Boeing-777 appartenant à Malaysia Airlines, en provenance d'Amsterdam et à destination de Kuala Lumpur, a été abattu par des miliciens soutenus par la Russie dans le Donbass le 17 juillet 2014. Il y avait 283 passagers et 15 membres d'équipage à bord de l'avion. 

En septembre 2016, le JIT avait annoncé avoir établi sur la base de preuves irréfutables que l'avion avait été abattu par un missile Buk-9M38 lancé depuis le territoire contrôlé par des miliciens.

L'JIT est composée d'autorités policières et judiciaires des Pays-Bas, d'Australie, de Belgique, de Malaisie et d'Ukraine. Le 24 mai, l'équipe d'enquête conjointe a annoncé que le vol MH17 avait été abattu par un système de missiles antiaériens Buk provenant de la 53e Brigade d'artillerie antiaérienne basée à Koursk, enFédération de Russie. Le lendemain, une équipe de journalistes d'investigation indépendants a publié les résultats de leur travail et identifié une des personnes impliquées dans le tir du missile, un officier du renseignement militaire russe.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-