MAE danois : Le système anti-corruption de l'Ukraine a encore des lacunes à combler

MAE danois : Le système anti-corruption de l'Ukraine a encore des lacunes à combler

283
Ukrinform
L'Ukraine doit combler les lacunes dans son système de lutte contre la corruption et créer un tribunal spécialisé, selon le ministre danois des affaires étrangères.

Cela a été souligné lundi par le ministre danois des Affaires étrangères, Anders Samuelsen, lors d'une conférence internationale intitulée "Renforcer l'Ukraine : réformes et lutte contre la corruption", rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Le chaînon manquant dans la chaîne de lutte contre la corruption est le tribunal indépendant au plus haut niveau, qui assurera la poursuite des fonctionnaires corrompus. Je suis convaincu que l'Ukraine doit combler cette lacune et créer le tribunal approprié", a déclaré le ministre danois.

Anders Samuelsen a cependant assuré que le Danemark resterait engagé aux côtés de l'Ukraine et soutiendrait ses aspirations européennes :

"Nous sommes conscients qu'une Ukraine durable, sûre et prospère est un facteur stratégique important non seulement pour l'Ukraine, mais aussi pour l'ensemble de l'Europe", a déclaré le chef de la diplomatie danoise, précisant que la question des progrès des réformes en Ukraine serait discutée lors d'une conférence de haut niveau, qui aura lieu le 27 juin à Copenhague et à laquelle doivent assister des dirigeants du pays.

Lire aussi : L'Ukraine présentera un plan de réformes mis à jour lors de la conférence de Copenhague

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-