MAE danois : Le système anti-corruption de l'Ukraine a encore des lacunes à combler

MAE danois : Le système anti-corruption de l'Ukraine a encore des lacunes à combler

Ukrinform
L'Ukraine doit combler les lacunes dans son système de lutte contre la corruption et créer un tribunal spécialisé, selon le ministre danois des affaires étrangères.

Cela a été souligné lundi par le ministre danois des Affaires étrangères, Anders Samuelsen, lors d'une conférence internationale intitulée "Renforcer l'Ukraine : réformes et lutte contre la corruption", rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Le chaînon manquant dans la chaîne de lutte contre la corruption est le tribunal indépendant au plus haut niveau, qui assurera la poursuite des fonctionnaires corrompus. Je suis convaincu que l'Ukraine doit combler cette lacune et créer le tribunal approprié", a déclaré le ministre danois.

Anders Samuelsen a cependant assuré que le Danemark resterait engagé aux côtés de l'Ukraine et soutiendrait ses aspirations européennes :

"Nous sommes conscients qu'une Ukraine durable, sûre et prospère est un facteur stratégique important non seulement pour l'Ukraine, mais aussi pour l'ensemble de l'Europe", a déclaré le chef de la diplomatie danoise, précisant que la question des progrès des réformes en Ukraine serait discutée lors d'une conférence de haut niveau, qui aura lieu le 27 juin à Copenhague et à laquelle doivent assister des dirigeants du pays.

Lire aussi : L'Ukraine présentera un plan de réformes mis à jour lors de la conférence de Copenhague

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-