Porochenko : "Il est nécessaire de débarrasser le Kremlin de l'espoir d'une réduction des sanctions jusqu'à l'exécution des"Accords de Minsk"

Porochenko : "Il est nécessaire de débarrasser le Kremlin de l'espoir d'une réduction des sanctions jusqu'à l'exécution des"Accords de Minsk"

143
Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, s'est dit convaincu que toutes les aspirations des dirigeants russes de réduction de la pression et des sanctions doivent être annihilées tant que ne sont pas pleinement mis en œuvre les accords de Minsk.

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe tenue avec le président de la République fédérale d'Allemagne, Franco-Walter Steinmeier, à Kyiv mardi 29 mai, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Notre tâche est de dissiper tout espoir illusoire du Kremlin de réduire la pression des sanctions jusqu'au moment où Moscou remplira toutes ses obligations", a déclaré Porochenko.

Selon lui, la position des partenaires européens de l'Ukraine d'étendre les sanctions contre la Russie devraient « être claire et inébranlable », d'autant plus depuis la publication des résultats de l'enquête internationale sur le crash du MH-17, abattu par des combattants russes et pro-russes dans le Donbass et qui a causé de nombreuses victimes civiles :

"Malheureusement, il n'y a pas d'autre outil pour motiver la Russie à s'asseoir à la table des négociations et assurer la pleine mise en œuvre des Accords de Minsk", a déclaré le président.

Porochenko a également précisé que l'Ukraine avait l'intention d'utiliser "tous les outils à sa disposition" pour protéger les intérêts souverains ukrainiens dans les mers Noire et d'Azov, notamment en dénonçant auprès des instances de justice internationale la construction illégale du pont Kertch ukrainien et les limites à la navigation que la Fédération de Russie impose dans la région.

Lire aussi : Le TIDM pourrait statuer à propos du pont de Kertch en 2019

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-