MAE allemand : La mise en œuvre des Accords de Minsk nécessite une nouvelle dynamique

MAE allemand : La mise en œuvre des Accords de Minsk nécessite une nouvelle dynamique

218
Ukrinform
L'Allemagne est l'un des participants actifs aux négociations sur la résolution du conflit en Ukraine et considère que la poursuite de ce travail est l'une des tâches principales qui incombera au possible membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont l'élection aura lieu le 8 juin.

Cette déclaration a été faite mardi 29 mai par le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas, lors du deuxième forum "Global Solutions" à Berlin, a rapporté le correspondant d'Ukrinform en Allemagne :

"Une autre question que nous allons aborder, en cas d'élection, est que faire des tensions dans l'est de l'Ukraine. La mise en œuvre des Accords de Minsk nécessite une nouvelle dynamique", a déclaré Maas.

Selon lui, lors de ses derniers entretiens avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, la nécessité de reprendre les réunions au "format Normandie", à un niveau ministériel, a été abordée par la partie allemande.

Le chef de la diplomatie allemande a souligné l'inévitabilité d'un dialogue avec la Russie pour résoudre ce problème, ainsi que d'autres :

"Cependant, il ne doit pas s'agir d'un dialogue pour le dialogue, mais d'un dialogue qui doit aboutir à un résultat", a-t-il précisé.

Maas a également déclaré que la communauté internationale "n'a pas reconnu et ne reconnaît [toujours pas] l'annexion de la Crimée".

Heiko Maas fera sa première visite en Ukraine du 31 mai au 1er juin. En plus de la capitale, où il tiendra des pourparlers politiques avec des dirigeants ukrainiens, le ministre des Affaires étrangères allemand se rendra dans l'est de l'Ukraine.

Lire aussi : Porochenko et Steinmeier discuteront du déploiement des casques bleus de l’ONU dans le Donbass

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-