MAE allemand : La mise en œuvre des Accords de Minsk nécessite une nouvelle dynamique

MAE allemand : La mise en œuvre des Accords de Minsk nécessite une nouvelle dynamique

Ukrinform
L'Allemagne est l'un des participants actifs aux négociations sur la résolution du conflit en Ukraine et considère que la poursuite de ce travail est l'une des tâches principales qui incombera au possible membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont l'élection aura lieu le 8 juin.

Cette déclaration a été faite mardi 29 mai par le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas, lors du deuxième forum "Global Solutions" à Berlin, a rapporté le correspondant d'Ukrinform en Allemagne :

"Une autre question que nous allons aborder, en cas d'élection, est que faire des tensions dans l'est de l'Ukraine. La mise en œuvre des Accords de Minsk nécessite une nouvelle dynamique", a déclaré Maas.

Selon lui, lors de ses derniers entretiens avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, la nécessité de reprendre les réunions au "format Normandie", à un niveau ministériel, a été abordée par la partie allemande.

Le chef de la diplomatie allemande a souligné l'inévitabilité d'un dialogue avec la Russie pour résoudre ce problème, ainsi que d'autres :

"Cependant, il ne doit pas s'agir d'un dialogue pour le dialogue, mais d'un dialogue qui doit aboutir à un résultat", a-t-il précisé.

Maas a également déclaré que la communauté internationale "n'a pas reconnu et ne reconnaît [toujours pas] l'annexion de la Crimée".

Heiko Maas fera sa première visite en Ukraine du 31 mai au 1er juin. En plus de la capitale, où il tiendra des pourparlers politiques avec des dirigeants ukrainiens, le ministre des Affaires étrangères allemand se rendra dans l'est de l'Ukraine.

Lire aussi : Porochenko et Steinmeier discuteront du déploiement des casques bleus de l’ONU dans le Donbass

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-