Le Canada va allouer 2 millions de dollars à la formation des casques bleus de l'ONU

Le Canada va allouer 2 millions de dollars à la formation des casques bleus de l'ONU

212
Ukrinform
Le Canada va prochainement allouer 2 millions de dollars canadiens (1 300 000 euros) pour la formation des casques bleus de l'ONU afin d'améliorer leurs qualifications.

Cette annonce a été faite par la ministre des Affaires étrangères du Canada, Chrystia Freeland , à l'occasion de la Journée internationale des gardiens de la paix des Nations-Unies, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Le Canada travaille en étroite collaboration avec des partenaires dans le monde entier pour veiller à ce que [les casques bleus de l'ONU] répondent aux besoins du XXIe siècle et que les fonds alloués permettent la formation nécessaire pour participer pleinement aux opérations de maintien de la paix", a déclaré La ministre des Affaires étrangères canadienne.

Freeland a précisé que ce nouveau financement "aiderait les soldats de la paix à se préparer aux conditions difficiles des opérations modernes grâce à une formation sur le rétablissement de la paix, la consolidation de la paix et la gestion des crises".

Lire aussi : Le Canada et l'Estonie réaffirment leur soutien à l'Ukraine

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-