Porochenko : "La protection de l'enfance est une priorité pour la politique nationale de l'Ukraine"

Porochenko : "La protection de l'enfance est une priorité pour la politique nationale de l'Ukraine"

130
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré à l'occasion de la Journée de l'enfance que garantir et protéger les droits de l'enfance figurait parmi les tâches prioritaires de la politique de l'Ukraine.

"Prendre soin de la jeune génération, soutenir la famille, assurer et protéger les droits de l'enfant sont les tâches prioritaires de la politique nationale ukrainienne. Grâce aux efforts conjoints du gouvernement, des autorités locales, du public et de la société, nous créons les conditions pour le développement intégral et harmonieux des enfants, soucieux du bonheur et du bien-être de chaque enfant", a souligné Porochenko.

Le chef de l'Etat a également attiré l'attention sur l'importance de la réforme de la protection de l'enfance:

"L'introduction d'une nouvelle école ukrainienne, l'amélioration de la qualité des services médicaux, la réforme des soins institutionnels et l'éducation des enfants, le développement de nouvelles normes pour les services sociaux, tout cela fait partie de la liste non-exhaustive de nos actions visant à assurer que chaque enfant a l'opportunité de grandir dans une famille, de se développer en fonction de ses capacités et de ses besoins, et de recevoir le soutien et l'assistance nécessaires au niveau de la communauté", a noté le chef de l’État.

Lire aussi: L'UNICEF a recensé le nombre d'écoles ukrainiennes endommagées par des bombardements (photos)

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-