Pavlo Klimkine : La guerre dans le Donbass a coûté la vie à 240 enfants

Pavlo Klimkine : La guerre dans le Donbass a coûté la vie à 240 enfants

300
Ukrinform
À l’occasion de la Journée de la protection d’enfance, le ministre des Affaires Étrangères ukrainien a exhorté la communauté internationale à forcer la Russie à cesser de soutenir le conflit dans le Donbass, qui avait déjà coûté la vie à 240 enfants ukrainiens.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a fait cette annonce sur twitter :

"Environ 200 000 enfants vivent à côté de la ligne de démarcation dans le Donbass, dont 15 000 d'entre eux à une distance de moins de 5 km de la ligne de front. Tous les jours, ils sont menacés et meritent de se sentir enfin en sécurité. J’exhorte la communauté intenrationale à forcer la Russie à cesser cette guerre qui a déjà coûté la vie de 240 enfants ukrainiens ", a-t-il écrit.

Klimkine a également noté qu’il se rendrait avec son homologue allemand, Heiko Maas, à Marioupol pour s’entretenir avec des membres de la mission spéciale d'observation de l’OSCE, la population locale et s’approcher de la ligne de démarcation pour se rendre compte de la situation sécuritaire sur place.

Lire aussi : Heiko Maas, ministre allemand des Affaires étrangères

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-