L’état de santé de Volodymyr Baloukh s’aggrave

L’état de santé de Volodymyr Baloukh s’aggrave

192
Ukrinform
L’état de santé de Volodymyr Baloukh, un activiste ukrainien en déténtion dans une prison de Crimée occupée, s’aggrave. La grève de la faim que l’activiste mène depuis maintenant 75 jours épuise son organisme.

Cette information a été communiquée par le Groupe de défénse des droits de l’Homme de Crimée :

"L’état de santé de Volodymyr Baloukh est inquiétant. Comment une personne peut-elle se sentir après tellement de jours de grève de la faim? Volodymyr est totalement épuisé. Il n a plus de forces. Lors de la dernière audience qui a eu lieu le 31 mai, il n’ a pas arrêté de boire de l’eau ", précise le communiqué.

Lire aussi : Volodymyr Baloukh est en grève de la faim depuis 43 jours

Pour information : Volodymyr Baloukh, un agriculteur de Crimée et activiste pro-ukrainien, a été arrêté le 8 décembre 2016 par le FSB. Selon sa femme, les agents des services secrets sont venus perquisitionner son domicile, à Serebryanka, dans la région de Razdolnensk en Crimée. Les membres du FSB ont déclaré avoir trouvé 90 cartouches de munitions et des engins explosifs. 

Il a été condamné le 4 août dernier à 3 ans et 7 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 roubles par la Cour de la région de Razdolnensk en Crimée annexée. Volodymyr Baloukh a entamé le 18 mars une grève de la faim pour dénoncer les mauvais traitements dont il se dit victime de la part de l'administration pénitentiaire russe en Crimée occupée.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-