Austervicius : Il existe des preuves que Poutine paie ses partisans au Parlement européen

Austervicius : Il existe des preuves que Poutine paie ses partisans au Parlement européen

242
Ukrinform
Selon le parlementaire européen, beaucoup de députés soutiennent le président russe et en tirent des bénéfices, mais le nombre d'opposants à sa politique est encore plus élevé.

L'eurodéputé lituanien Petras Austervicius, qui dirige le groupe des «Amis de l'Ukraine européenne» au Parlement européen, a fait cette déclaration dans un commentaire à Ukrinform :

"Nous avons beaucoup de gens ouverts d'esprit et nous connaissons la situation de l'Ukraine, nous sommes de solides partisans et nous faisons tout ce que nous pouvons à cet égard. Je dois admettre qu'il y des partisans de Poutine, et qui sont payés par Poutine. Nous avons des preuves ", a déclaré Austervicius.

Pour le député, si la majorité du Parlement ne soutient pas le président russe, l'influence de la politique du Kremlin se fait malgré tout sentir en Europe :

"Je pense que les personnes qui ont du bon sens sont beaucoup plus nombreuses, nous sommes en majorité. Encore une fois, nous ne devrions pas nier la présence de ces gens différents, qui sont pro-Kremlin [...] Nous ne sommes pas d'accord, nous ignorons simplement le groupe de l'autre. C'est de la politique. L'infiltration de la politique de Poutine en Europe est énorme, via la propagande, via la désinformation, et nous en voyons les résultats, parce que les esprits sont empoisonnés", a t-il ajouté.

Le 31 mai, le Parlement européen a accueilli un groupe de soutien au réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, auquel ont participé des députés, des représentants de la Mission permanente de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe et des Ukrainiens travaillant dans les institutions européennes à Strasbourg.

Lire aussi : L'UE exige la libération immédiate de tous les Ukrainiens détenus en Russie et en Crimée

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-