La Commission de Venise satisfaite de la réforme judiciaire en Ukraine

La Commission de Venise satisfaite de la réforme judiciaire en Ukraine

Ukrinform
Le président de la Commission de Venise, Gianni Buquicchio, a évalué positivement les changements intervenus ces deux dernières années dans le cadre de la réforme judiciaire en Ukraine.

La Commission de Venise satisfaite de la réforme judiciaire en Ukraine

Cette annonce a été faite lors de la conférence "Réforme judiciaire en Ukraine: les réalisations et les prochaines étapes" vendredi 1er Juin, à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform :

"L'Ukraine a déjà parcouru un long chemin pour mettre en oeuvre les normes européennes dans son système judiciaire, mais ce processus est à long terme et n'est pas encore achevé", a déclaré Gianni Buquicchio.

Il a également souligné que tous les changements législatifs adoptés en Ukraine dans le cadre de la réforme judiciaire avaient été réalisés avec le soutien et l'accord de la Commission de Venise, et que la société devait maintenant les mettre en œuvre. Selon lui, il ne s'agit plus du seul devoir des organismes et institutions étatiques, mais du travail de la société ukrainienne dans son ensemble :

"Je suis un partisan des changements étape par étape, pas de tous en un seul temps. Les gens doivent être prêts pour les changements. Nous sommes satisfaits de la réforme judiciaire en Ukraine, mais ce processus n'est pas encore terminé, il faut continuer à travailler. Cependant, je parle de cela qu'en tant que représentant de la Commission de Venise ", a conclu le président de la Commission de Venise.

Lire aussi : Sondage: La moitié des Ukrainiens pensent que le tribunal anti-corruption devrait être formé de représentants d'ONG

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-