La Commission de Venise satisfaite de la réforme judiciaire en Ukraine

La Commission de Venise satisfaite de la réforme judiciaire en Ukraine

200
Ukrinform
Le président de la Commission de Venise, Gianni Buquicchio, a évalué positivement les changements intervenus ces deux dernières années dans le cadre de la réforme judiciaire en Ukraine.

La Commission de Venise satisfaite de la réforme judiciaire en Ukraine

Cette annonce a été faite lors de la conférence "Réforme judiciaire en Ukraine: les réalisations et les prochaines étapes" vendredi 1er Juin, à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform :

"L'Ukraine a déjà parcouru un long chemin pour mettre en oeuvre les normes européennes dans son système judiciaire, mais ce processus est à long terme et n'est pas encore achevé", a déclaré Gianni Buquicchio.

Il a également souligné que tous les changements législatifs adoptés en Ukraine dans le cadre de la réforme judiciaire avaient été réalisés avec le soutien et l'accord de la Commission de Venise, et que la société devait maintenant les mettre en œuvre. Selon lui, il ne s'agit plus du seul devoir des organismes et institutions étatiques, mais du travail de la société ukrainienne dans son ensemble :

"Je suis un partisan des changements étape par étape, pas de tous en un seul temps. Les gens doivent être prêts pour les changements. Nous sommes satisfaits de la réforme judiciaire en Ukraine, mais ce processus n'est pas encore terminé, il faut continuer à travailler. Cependant, je parle de cela qu'en tant que représentant de la Commission de Venise ", a conclu le président de la Commission de Venise.

Lire aussi : Sondage: La moitié des Ukrainiens pensent que le tribunal anti-corruption devrait être formé de représentants d'ONG

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-