La présidente estonienne exhorte la communauté internationale à reconnaitre que l’Ukraine vit une  guerre et non un conflit gelé

La présidente estonienne exhorte la communauté internationale à reconnaitre que l’Ukraine vit une guerre et non un conflit gelé

232
Ukrinform
Kersti Kaljulaid, présidente de la Républiue d’Estonie, a exhorté la communauté internationale à reconnaitre que les événements qui se déroulent en Ukraine depuismaintenant quatre ans ne sont pas les manifestations d’un conflit gelé mais d’une guerre réelle.

La cheffe de l'Etat a fait cette déclaration lors d’une conférence organisée en hommage à la mémoire de Lennart-Georg Mer, ancien président de l’Estonie :

" Rien que la semaine dernière, 4 personnes ont été tuées par des éclats d’obus, notamment une fille âgée de 15 ans, et 15 autres personnes ont été blessées. Ce n’est pas un conflit gelé, mais une guerre", a-t-elle déclaré.

A propos de sa visite en Ukraine, Kersti Kaljulaid a souligné qu'il était possible d'espérer une amélioration dans le pays lorsque seront mises en application les réformes, notamment la lutte contre la corruption :

" J’ai pu voir que la société civile en Ukraine continuait d’espérer et, même si nous ne voyons pas beaucoup de changement, les Ukrainiens estiment que le processus de réformes s’accélère ", a t-elle ajouté.

Lire aussi : Visite de la présidente estonienne en Ukraine, retour sur la première journée

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-