Le Danemark, sujet du jour de l'économie ukrainienne

Le Danemark, sujet du jour de l'économie ukrainienne

171
Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman prévoit de se rendre au Danemark les 26 et 27 juin prochains. Avant cela, il a rencontré des entrepreneurs danois installés en Ukraine.

MàJ : 05.06.2018 - 18h02

"Les 26 et 27 juin, je me rendrai au Danemark. Avant cela, je rencontrerai des représentants des grandes entreprises de ce pays. Notre échanges commerciaux s'élèvent à 540 millions de dollars par an [462 millions d'euros]. Nous discuterons des progrès des réformes, de la situation économique et des perspectives de projets communs", a écrit Hroїsman sur son compte Twitter.

Selon lui, plus de 150 entreprises danoises travaillent déjà en Ukraine.

Lors de sa réunion avec les représentants de certaines de ces entreprises, le premier ministre ukrainien a assuré que le gouvernement ukrainien envisageait la création d'un environnement commercial favorable susceptible d'attirer les investissements, de moderniser les processus de production et de créer de nouveaux emplois dans les domaines les plus populaires.

Lire aussi : L'Ukraine et le Danemark renforcent leur partenariat sur les énergies propres

Le chiffre d'affaires du commerce ukraino-danois a augmenté de 14,4% l'année dernière

L'Ambassadeur du Royaume du Danemark en Ukraine, Ruben Madsen, lors d'une réunion entre le premier ministre ukrainien, Volodymyr Groysman, et des représentants des entreprises danoises travaillant en Ukraine, s'est quant à lui réjouit de la dynamique actuelle de l'économie ukrainienne :

"Nous sommes très heureux de cette réunion, et nous louons vos aspirations à mener des réformes pour assurer la croissance économique et attirer les investissements", a déclaré l'Ambassadeur.

Selon la publication, les participants à la réunion ont discuté d'un certain nombre de questions de coopération mutuelle, examiné des cas spécifiques du travail effectué par les sociétés danoises en Ukraine et convenu que les transformations que connaît actuellement l'Ukraine apparaissaient comme tangibles aux yeux du monde des affaires danois.

Le premier ministre a de son côté invité les entreprises danoises à examiner de plus près les possibilités de privatisation en Ukraine, liées à la réforme prévue dans ce domaine, et à développer des orientations innovantes dans les secteurs de la pharmacie, de la logistique, de la transformation des produits agricoles, de l'énergie et du tourisme.

Selon le gouvernement, sur la base des résultats de 2017, le volume total des échanges de biens et de services entre l'Ukraine et le Danemark a augmenté de 14,4%. Les principaux secteurs de l'activité danoise en Ukraine sont l'agriculture, l'informatique, l'énergie et les biens de consommation.

Le volume des investissements danois dans l'économie ukrainienne au début de l'année s'élevait à près de 150 millions de dollars (128,6 millions d'euros) et le Danemark figure parmi les marchés les plus prometteurs prometteurs pour les exportations de produits ukrainiens, aux premiers rands desquels figurent les textiles, les meubles, les vêtements, le lait, les œufs, le miel, les métaux et les produits d'ingénierie.

Lire aussi : MAE danois : Le système anti-corruption de l'Ukraine a encore des lacunes à combler

L'une des priorités du gouvernement ukrainien est, selon Volodymyr Hroïsman, de créer un environnement commercial favorable qui puisse attirer des investissements, actualiser les processus de production, créer de nouveaux emplois dans les zones les plus en demande :

"Il convient de noter que le niveau de nos relations bilatérales avec le Danemark est assez élevé, nous avons des échanges commerciaux croissants, et je suis heureux que les entreprises danoises opèrent en Ukraine. Le développement de l'économie et la création de conditions pour la croissance sont d'une importance fondamentale pour nous. En outre, nous fournissons les fondements d'une telle croissance", a déclaré Hroïsman.

Selon le chef du gouvernement, l'Ukraine et le Danemark ont ​​un large éventail de domaines de coopération :

"Nous avons plusieurs choses à aborder, des questions politiques à l'approfondissement de la coopération économique. Il y a devant nous de nombreux défis qui doivent être analysés sérieusement. Le développement de la coopération pour l'investissement est d'une grande importance. Les conditions pour faire des affaires en Ukraine doivent être compétitives", a ajouté le premier ministre, pour qui la politique économique du gouvernement est orientée vers les intérêts de la société et de l'entrepreneuriat.

Les participants à la réunion ont, enfin, abordé également des questions liées à la résolution de problèmes sociaux, en particulier dans l'éducation, le système de santé et le système de consommation efficace des ressources.

Lire aussi : L'Ukraine et le Danemark renforcent leur partenariat sur les énergies propres

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-