L’Ukraine ouvrirait son marché d’armes aux entreprises privées

L’Ukraine ouvrirait son marché d’armes aux entreprises privées

Ukrinform
Le Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine prépare une décision qui prévoit l’autorisation d'exporter et d'importer des armes pour tous les producteurs, quelle que soit la forme de propriété.

Cette information a été communiquée par Olexandre Tourtchynov, sécrétaire du Conseil, lors du IX Forum d’experts à Kyiv.

"Plus de 50% de la commande d’État est assurée par des entreprises privées. Par ailleurs, je tiens à annoncer que le Conseil de la sécurité nationale et de la défense prépare une décision sur la libéralisation du commerce extérieur. Nous prévoyons de prendre cette décision dans un avenir proche. Il donne l'autorisation pour une exportation directe à tous les producteurs de matériel militaire et d’armes, quelle que soit leur appartenance, secteur public ou privé. Nous rendrons les importations sans restrictions pour les producteurs, quelle que soit leur forme de propriété pour la fabrication de matériel militaire et d'armes ", a-t-il déclaré.

Tourtchynov a ajouté que toutes les restrictions sur les contrats directs pour les agences de sécurité nationales dans l'achat d'armes à l'étranger, le cas échéant, seraient également levées.

Le secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense estime que cette étape permettra de renforcer considérablement le complexe industriel de la défense de l'Ukraine.

Il a également ajouté que le contrôle du gouvernement sur les exportations et les importations "restait assez difficile".

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-