Petro Porochenko: L’adoption de la loi sur la Cour anti-corruption est une victoire collective du peuple ukrainien

Petro Porochenko: L’adoption de la loi sur la Cour anti-corruption est une victoire collective du peuple ukrainien

Ukrinform
Petro Porochenko, président de l’Ukraine, a déclaré que l’adoption de la loi sur la Cour Suprême anti-corruption est une victoire commune du peuple ukrainien et de toutes les branches du pouvoir.

Il l’a déclaré lors de son discours à la Rada, dédiée à l’adoption de la loi.

"C’est une victoire. La victoire de l’Ukraine, la victoire du peuple ukrainien, ma victoire de président ukrainien, la victoire du parlement ukrainien dirigé par Andriy Paroubiy, président de la Rada. C’est aussi la victoire du gouvernement ukrainien, dirigé par le premier-ministre Volodymyr Hroisman, et la victoire de chacun des 315 députés qui a voté pour cette loi ", a-t-il dit.

Le président ukrainien a également souligné que l’adoption de la loi anti-corruption finalisait la création de l’infrastructure anti-corruption.

"Je tiens à souligner la détermination des autorités ukrainiennes dans la lutte contre la corruption. Parce que dans aucun pays du monde il n'y a d'actes législatifs aussi décisifs que ceux qui ont été adoptés par ce Parlement et que j'ai signés. Je pense que la journée d'aujourd'hui est historique. Je vous félicite tous à cette occasion. Et je tiens à vous remercier pour ce très beau cadeau pour le quatrième anniversaire de ma présidence ", a résumé le chef de l'Etat ukrainien.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-