La Rada a destitué le ministre des Finances

La Rada a destitué le ministre des Finances

96
Ukrinform
La Verkhovna Rada a adopté le projet de décret gouvernemental sur le limogeage d’Olexandre Danyluk du poste de ministre des Finances.

Le correspondant d’Ukrinform rapporte que 254 députés ont voté pour cette décision.

Le 6 juin, un projet de limogeage d’Olexandre Danyluk a été déposé à la Verkhovna Rada par le gouvernement.

Le mercredi 23 mai, lors d’une réunion du Conseil des ministres de l’Ukraine, un conflit a eu lieu entre Volodymyr Hroisman, premier-ministre de l’Ukraine, et Olexandre Danyluk, ministre des Finances. Selon les médias, c’est la demande de Danyluk de lui nommer une cinquième adjointe, rejetée par Hroisman, qui est à l’origine du conflit. Après cet incident, les médias ont commencé à diffuser l’information selon laquelle le ministre des Finances pourrait être destitué.

Lire aussi : La Rada pourrait limoger le ministre des Finances

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-