La Commission de Venise attend la création de la Cour anti-corruption

La Commission de Venise attend la création de la Cour anti-corruption

Ukrinform
Le président de la Commission de Venise, Gianni Buquicchio, a salué l’adoption de la loi sur la création de la Haute Cour anti-corruption.

Cette déclaration a été publiée sur le site de la Commission :

" C'est avec une grande satisfaction - je dirais même avec une grande joie - que j'ai pris connaissance de la décision de la Verkhovna Rada [le Parlement ukrainien] prise aujourd'hui d'adopter la loi sur la Haute Cour anti-corruption. Selon des rapports, la loi adoptée est conforme aux recommandations de la Commission de Venise.

Je voudrais féliciter les membres de la Verkhovna Rada pour le vote d'aujourd'hui et remercier tous ceux qui ont contribué à l'adoption de la loi. C'est un pas en avant important pour l'Ukraine et pour l'Europe, surtout pour les citoyens d'Ukraine qui souffrent depuis trop longtemps des maux de la corruption. Le vote d'aujourd'hui montre que l'Ukraine est déterminée à poursuivre sur la voie de la réforme et de l'intégration européenne.

J'appelle maintenant toutes les parties concernées à assurer la mise en place rapide de la Cour et à lui fournir les moyens appropriés pour son fonctionnement ", peut-on lire dans la déclaration.

Lire aussi : La Verkhovna Rada a adopté le projet de loi sur la Haute Cour anti-corruption

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-