Baloukh en grève de la faim depuis 80 jours. Sa vie est en danger

Baloukh en grève de la faim depuis 80 jours. Sa vie est en danger

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exige la libération de l’activiste ukrainien Volodymyr Baloukh, car sa vie est en danger après 80 jours de grève de la faim.

Cette information a été communiquée par Mariana Betsa, porte-parole de l’institution.

«Depuis 80 jours, Volodymyr Baloukh, prisonnier politique, est en grève de la faim en Crimée occupée. Sa vie est en danger. Nous exigeons sa libération», a-t-elle écrit.

Auparavant l'avocate de Baluch, Olga Dinze, avait déclaré que l'activiste ukrainien avait perdu 30 kg depuis qu’il était en grève de la faim.

Pour information : Volodymyr Baloukh, un agriculteur de Crimée et activiste pro-ukrainien, a été arrêté le 8 décembre 2016 par le FSB. Selon sa femme, les agents des services secrets sont venus perquisitionner son domicile, à Serebryanka, dans la région de Razdolnensk en Crimée. Les membres du FSB ont déclaré avoir trouvé 90 cartouches de munitions et des engins explosifs. 

Il a été condamné le 4 août dernier à 3 ans et 7 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 roubles par la Cour de la région de Razdolnensk en Crimée annexée. Volodymyr Baloukh a entamé le 18 mars une grève de la faim pour dénoncer les mauvais traitements dont il se dit victime de la part de l'administration pénitentiaire russe en Crimée occupée.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-