Jens Stoltenberg: Le principe des portes ouvertes de l’OTAN est aussi valable pour l’Ukraine

Jens Stoltenberg: Le principe des portes ouvertes de l’OTAN est aussi valable pour l’Ukraine

Ukrinform
Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, a confirmé que l’Alliance serait prête à recevoir de nouveaux membres.

C’est ainsi qu’il a répondu à la question concernant l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN lors d’une rencontre avec Stepane Poltorak, ministre de la Défense de l’Ukraine. 

"Le principe des portes ouvertes, un des principes fondamentaux de l’OTAN, est toujours actuel pour l’Ukraine et pour d’autres pays. Je considère comme un événement historique que le premier ministre des pays –partenaires de l’Alliance que je reçois dans le nouveau bureau de l’OTAN est le ministre de la Défense de l’Ukraine, Stepane Poltorak", a-t-déclaré.

Lors de cet entretien, Poltorak a informé le secrétaire général de l’OTAN des particularités de la situation politique et militaire en Ukraine et des réformes au ministère de la Défense.

"Nous nous rendons compte que l’avenir de l’État ukrainien est inextricablement lié à l'appartenance au système de sécurité et de défense collectif de l'OTAN. Malgré la situation difficile dans l'est de l'Ukraine, notre contribution au fonctionnement de l'alliance sera préservée et renforcée ", a déclaré le ministre de la Défense.

Le 7 juin Jens Stoltenberg a confirmé que Petro Porochenko, Président ukrainien, était invité au sommet de l’OTAN qui aura lieu du 11 au 12 juillet à Bruxelles.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-