Le représentant de l’ONU n’a pas pu se rendre dans les prisons en Crimée occupée

Le représentant de l’ONU n’a pas pu se rendre dans les prisons en Crimée occupée

Ukrinform
Nils Melzer, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, n’a pas été autorisé à se rendre dans des lieux de détention en Crimée occupée pour vérifier les conditions de détention.

Cette information a été diffusée par Nils Melzer lors d’une conférence de presse.

"Je me suis adressé au gouvernement russe qui contrôle actuellement la Crimée, mais il n’est pas prêt à permettre l’accès dans le cadre de ma visite en Ukraine", a-t-il déclaré, avant de préciser qu’il avait quand même pu rencontrer certaines victimes des autorités russes qui avaient réussi à quitter la péninsule annexée et à se rendre en Ukraine continentale.

"Selon les informations reçues, les Tatars de Crimée sont poursuivis particulièrement violemment, surtout ceux qui ont boycotté le prétendu référendum en 2014. Les forces de l’ordre essaient de justifier cela par la lutte contre le terrorisme", a-t-il écrit.

Lire aussi : Le ministère public de Crimée enquête sur plus de 250 affaires de détention illégale

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-