La nouvelle réunion des ministres au

La nouvelle réunion des ministres au "format Normandie" depuis 2017

Ukrinform
Ce lundi 11 juin, dans la soirée, les quatre ministres des Affaires étrangères du "format Normandie" : Pavlo Klimkine (Ukraine), Heiko Maas (Allemagne), Jean-Yves Le Drian (France) et Sergei Lavrov (Russie), se réuniront à Berlin et ce sera leur première rencontre depuis février 2017.

L’état des lieux de la mise en œuvre des accords de Minsk est à l'ordre du jour ainsi que, pour la première fois, une discussion sur les perspectives du déploiement d’une mission des casques bleus dans le Donbass.

La veille de la rencontre, le chef de la diplomatie allemande, Heiko Maas, a admis que ces négociations ne seraient pas simples parce que "les intérêts et les positions de l'Ukraine et de la Russie sont très différents dans de nombreux domaines".

Il a déclaré au journal allemand Bild qu’il voulait voir une force de maintien de la paix dans le Donbass.

Selon M. Maas, tout devrait être fait pour parvenir à un cessez-le-feu durable, au retrait des armes lourdes et à des améliorations humanitaires pour les personnes qui souffrent dans le Donbass. Le ministre a également souligné que la mise en œuvre des accords de Minsk prenait beaucoup trop de temps, au détriment des populations de l'est de l'Ukraine, qui ne voulaient rien de plus que la paix.

La réunion devrait commencer à environ 19h00, heure de Kyiv.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-