Le gouverneur régional de Donetsk démissionne

Le gouverneur régional de Donetsk démissionne

Ukrinform
Pavlo Zhebrivsky, président de l'administration régionale de Donetsk et chef de l'administration militaire et civile régionale, a présenté sa démission.

Zhebrivsky a fait part de cette information dans un message publié sur sa page Facebook :

"Samedi, j'ai rencontré le président ukrainien Petro Porochenko et je lui ai demandé [d'approuver] ma démission. Il a accepté ma demande et mercredi, elle devrait être examinée par le Conseil des ministres. Je remercie mon équipe pour son travail et je remercie les habitants de Donetsk. Nous avons prouvé au monde entier que la région de Donetsk fait partie de l'Ukraine! " peut-on lire dans la déclaration.

Le président de l'Administration régionale de Donetsk a rappelé que le président l'avait nommé à la tête de l'administration régionale de l'Etat et de l'administration militaire et civile régionales il y a exactement trois ans :

"La région de Donetsk a rapidement changé au cours des trois dernières années : douze écoles-relais réparées ont déjà ouvertes dans la région, 12 autres ouvriront d'ici le 1er septembre et il y en aura encore 30 d'ici la fin de [l'année] 2018".

Parmi les réalisations effectuées sous sa direction, il a également mentionné l'ouverture d'une centaine de centres de jeunesse à travers les territoires contrôlées de la région, 150 terrains de sport, des travaux de grande envergure portant sur les villages endommagés par le conflit et les parcs urbains et de villages, ainsi que de nombreux travaux toujours en cours :

"Nous construisons quatre décharges de déchets solides selon les technologies européennes modernes et des centres d'ouverture pour la fourniture de services administratifs. Nous avons également commencé à mettre en œuvre un projet de création de bureaux sociaux [...] Mais l'essentiel est que l'essence ukrainienne de la région de Donetsk revit. Les villes et les rues ont retrouvé leurs noms historiques et la langue ukrainienne est entendue dans les couloirs et les bureaux de l'administration régionale.Quatre villes ont traduit tous leurs panneaux de signalisation et leurs enseignes en ukrainien", a déclaré Zhebrivsky, ajoutant espérer que son successeur continuera ce travail.

Lire aussi : Des captifs libérés le 27 décembre dernier ont reçu une aide financière

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-