Hospitalisé, Oleg Sentsov continue sa grève de la faim

Hospitalisé, Oleg Sentsov continue sa grève de la faim

215
Ukrinform
Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien devenu prisonnier politique du Kremlin, a été hospitalisé en raison de la grève de la faim qu’il mène depuis le 14 mai.

Cette information a été communiquée par Natalia Kaplan, sa cousine, qui se bat pour sa libération depuis le début de l’emprisonnement d’Oleg.

"Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur l’état de santé d’Oleg, son avocat ira le voir à la fin de la semaine et on en saura plus. Nous ne savons pas s’ils l’ont forcé à manger. Oleg ne m’a rien dit. Mais il n’a pas l’intention de baisser les bras, de mourir, il n’a pas l’intention non plus d’abandonner ses exigences", a-t-elle déclaré.

Oleg Sentsov a déclaré une grève de la faim le 14 mai 2018, sa seule exigence est la libération de tous les prisonniers politiques ukrainiens, emprisonnés en Russie et sur les territoires ukrainiens occupés par la Russie.

Lire aussi: Une flashmob en soutien aux victimes du régime de Poutine aura lieu à Nantes (France)

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-