Justin Trudeau: Le Canada continuera à soutenir l’Ukraine

Justin Trudeau: Le Canada continuera à soutenir l’Ukraine

211
Ukrinform
Le Canada reste un ami fiable de l'Ukraine et la soutient face à l'agression russe.

Cette déclaration a été faite par Justin Trudeau, premier-ministre du Canada, lors de son intervention au Parlement.

"Le Canada reste un ami fidèle de l’Ukraine quand il s’agit de la résistance contre l’annexion illégale de la Crimée par la Russie et l’intervention russe dans le Donbass, des entraînements des unités ukrainiennes par nos militaires, de la signature de l’Accord sur le libre –échange, des relations commerciales plus étroites entre nos deux pays", a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’il l’avait confirmé lors de son entretien récent avec Petro Porochenko, président de l’Ukraine. "Comme je l’ai dit au président Porochenko il y a quelque jours, nous allons continuer de soutenir l’Ukraine sur son chemin vers de grands progrès et la réussite pour tous", a souligné le premier-ministre du Canada. 

Lire aussi: Les députés canadiens soutiennent Oleg Sentsov (photos)

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-