Porochenko: « La question des prisonniers politiques ukrainiens en Russie a été discutée lors d'une réunion avec les ambassadeurs du G7 et de l’UE »

Porochenko: « La question des prisonniers politiques ukrainiens en Russie a été discutée lors d'une réunion avec les ambassadeurs du G7 et de l’UE »

Ukrinform
Lors d'une rencontre avec les ambassadeurs des pays du G7 et de l'Union européenne, le président ukrainien Petro Porochenko a souligné la nécessité de consolider les efforts internationaux pour la libération des prisonniers politiques ukrainiens détenus illégalement en Russie.

« La question des prisonniers politiques ukrainiens et des personnes illégalement détenues en Russie est devenue l'une des questions clés lors de ma rencontre avec les ambassadeurs des pays du G7 et de l'UE, et j'ai souligné l'importance de consolider les efforts internationaux pour leur prompte libération », a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter.

En outre, selon le site officiel du président ukrainien, lors de la rencontre, M. Porochenko a noté que la question ukrainienne était certainement un élément de consolidation de la politique étrangère des pays du G7.

Le président a également déclaré que l'unité à l'appui de l'Ukraine en termes de restauration de l'intégrité territoriale et de la politique des sanctions dans le cadre de l'agression russe en cours était très importante.

Selon le ministère ukrainien des Affaires étrangères, au moins 24 Ukrainiens sont des prisonniers politiques en Russie, et plus de 40 personnes le sont en Crimée occupée. Cette liste comprend également le journaliste d'Ukrinform, Roman Souchtchenko, qui a été condamné à 12 ans de prison en Russie.

Lire aussi: Pour le journaliste, un verdict de 12 ans cousu de fil blanc

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-