Petro Porochenko : les Casques Bleus de l’ONU doivent être déployés au long de la frontière entre l’Ukraine et la Russie

Petro Porochenko : les Casques Bleus de l’ONU doivent être déployés au long de la frontière entre l’Ukraine et la Russie

118
Ukrinform
L’Ukraine maintient que la mission de paix de l’ONU devrait être déployée sur tout le territoire occupé de l’Ukraine, y compris au long de la frontière avec la Russie.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko.

« Aujourd’hui, nous insistons sur la nécessité de déployer une mission de paix sur tout le territoire occupé de l’Ukraine et non seulement sur la ligne de démarcation. Cette mission doit être absolument ferme, avec un mandat à grande échelle, y compris le désarmement des formations illégales et le contrôle de la section incontrôlée de la frontière ukraino-russe », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, la présence d'un contingent de maintien de la paix créera des conditions pour la tenue d'élections locales sur le territoire de certains districts de Donetsk et de Louhansk, en vertu de la législation ukrainienne, avec des commissions électorales ukrainiennes et la participation de partis ukrainiens.

Lire aussi : Négociations à Minsk: la Russie n'a accepté aucune proposition de l'Ukraine

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-