Opinion de la Commissaire aux droits de l’homme russe concernant Oleg Sentsov

Opinion de la Commissaire aux droits de l’homme russe concernant Oleg Sentsov

Ukrinform
Tatiana Moskalkova, Commissaire aux droits de l’homme russe, a comparé la grève de la faim qu’Oleg Sentsov mène depuis 14 mai à une «grève de la faim curative».

Elle l’a déclaré dans une interview accordée à « Novaya gazeta ». Moskalkova a aussi prétendu que Sentsov, selon son propre consentement, recevait un traitement de soutien sous forme de vitamines, de glucose et de protéines.

«Sentsov n'a pas perdu de poids, il a même pris quelques kilos. Certains écrivent qu’il a perdu ses dents, qu'il aurait du scorbut, mais ce n’est pas vrai et ses dents sont bien en place. On lui a rasé le crâne, mais sinon, il a plutôt une bonne mine. Il reçoit également un traitement de soutien sous forme de vitamines, de glucose et de protéines. Et il le reçoit selon son propre constentement, d’ailleurs. Donc, on peut même dire qu’il est en grève de la faim curative. Et, bien entendu, la grève de la faim, en guise de protestation, est son droit légal », a-t-elle déclaré.

Selon Tatiana Moskalkova, le retard dans le processus de la viste conjointe aux prisonniers ukrainiens et russes a lieu à cause de Luydmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne, car « nos collègues ukrainiens préfèrent déstabiliser la situation plutôt que travailler ».

Lire aussi : Les ambassadeurs des pays du G7 exhortent Poutine à échanger les otages du Kremlin

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-