Oleg Sentsov aurait des problèmes cardiaques et rénaux

Oleg Sentsov aurait des problèmes cardiaques et rénaux

166
Ukrinform
Oleg Sentsov, le cinéaste ukrainien détenu en Russie depuis 2014 et en grève de la faim depuis le14 mai 2018, aurait des problèmes cardiaques et rénaux.

Cette information a été communiquée par Ludmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, après son entretien avec l’avocat d’Oleg Sentsov.

«Je viens de discuter avec l'avocat d'Oleg Sentsov, aujourd'hui il a tout de même pu rencontrer Oleg dans la colonie pénitentiaire. Selon l’avocat, Oleg est maintenant dans une unité médicale, il a des problèmes rénaux et cardiaques. Oleg boit 3,5 litres d'eau par jour et en plus on lui administre des perfusions tous les jours, c'est 2 litres de plus », a-t-elle noté sur sa page Facebook.

Denisova a également rapporté que, à la 26ème journée de sa grève de la faim, Sentsov a eu une crise et a été emmené dans un hôpital en dehors de la colonie. «Ils voulaient le forcer à se nourrir, mais Oleg a refusé, les médecins n'ont pas insisté à cause du tapage médiatique que cela pourrait provoquer et ont demandé à le ramener dans la colonie avec un dispositif pour l'alimentation obligatoire», a-t-elle dit.

Selon l’avocat d’Oleg Sentsov, la crise pourrait se reproduire à tout moment. Il a également démenti la déclaration de Tatiana Moskalkova, Commissaire aux droits de l’homme russe, sur la prise de poids d’Oleg Sentsov.

«Non, il n’a pas pris 2 kg. À l’origine, il pesait un peu plus de 90 kg, actuellement son poids a baissé à 77 kg et ne bouge pratiquement plus», a-t-il précisé.

Lire aussi: Opinion de la Commissaire aux droits de l’homme russe concernant Oleg Sentsov

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-