Les marins ukrainiens arrêtés en Crimée sont en grève de la faim depuis 10 jours

Les marins ukrainiens arrêtés en Crimée sont en grève de la faim depuis 10 jours

Ukrinform
Les marins du navire ukrainien « YMK -0041 », arrêtés au large de la Crimée, sont en grève de la faim depuis 10 jours déjà.

Cette information a été communiquée par Yedem Semedlyaev, avocat Tatar de Crimée, en direct sur la chaîne « 112 Ukraine ».

« Selon la mère de l’un des marins, ils refusent de se nourrir depuis 10 jours. Cette dame a été autorisée à voir son fils, mais il n’a pas voulu prendre le colis qu’elle leur avait apporté. Il a dit qu’ils ne mangeaient pas », a-t-il raconté.

Selon l’avocat, les membres de l’équipage se trouvent dans le département des garde-frontières à Balaklava.

« L’acte d’accusation n’a été émis qu’au capitaine. Les autres marins sont considérés comme des témoins, ils ont été interrogés et ils sont là depuis plus de 10 jours. À mon avis, ce n’est pas légal. Nous ne sommes pas autorisés à les voir ni à communiquer avec eux. Nous avons tout de même rédigé plusieurs plaintes, mais personne ne réagit et cela depuis pratiquement un mois », a-t-il déclaré.

Le 4 mai, les garde-frontières russes ont arrêté un navire de pêche ukrainien  dans le port d'Otchakiv annexé à la Crimée, à l'ouest du cap Tarkhankut, en Russie.

Le chef russe de Crimée, Sergey Aksenov, a déclaré que des membres du FSB russe, détenus par le bateau de pêche ukrainien "YMK-0041", avaient été emmenés en Crimée "pour des actions de procédure ».

Le Service national des garde-frontières ukrainien a indiqué que le navire détenu disposait de tous les documents nécessaires pour pêcher sur le territoire ukrainien. Il y avait 5 membres d'équipage à bord.

Le ministère des Affaires étrangères ukrainien estime que  la détention d'un navire ukrainien n’est rien d’autre qu’une « usurpation des affaires souveraines de l'Ukraine » dans les eaux adjacentes de la péninsule et la « violation de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer et le droit international conventionnel ».

Le tribunal de Crimée annexée a mis en état d’arrestation le capitaine du navire arrêté "YMK-0041" Viktor Novitsky, il risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement.

Lire aussi : La Russie bloque la mer d’Azov : deux navires arraisonnés

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-