Porochenko et Erdoğan ont discuté du renforcement de la coopération entre les deux pays

Porochenko et Erdoğan ont discuté du renforcement de la coopération entre les deux pays

Ukrinform
Lors d'une conversation téléphonique entre les dirigeants des deux pays, le président ukrainien Petro Porochenko a félicité son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan, pour sa victoire aux élections présidentielles et législatives en Turquie.

Selon le service de presse du chef de l’État ukrainien, les deux dirigeants ont exprimé un intérêt mutuel à renforcer davantage le partenariat stratégique entre l'Ukraine et la Turquie.

Porochenko et Erdoğan ont également discuté des questions d'actualité de l'agenda bilatéral, en particulier l'élargissement de la coopération mutuellement bénéfique dans les domaines du commerce et de l'économie, de l'énergie et de la défense.

Une attention particulière a été accordée aux préparatifs d'une réunion du Conseil stratégique des présidents qui devrait avoir lieu en Turquie.

Pour rappel, le 24 juin dernier, le président turc Recep Tayyip Erdoğan et son parti au pouvoir ont remporté la majorité des voix lors des élections présidentielles et législatives anticipées.

Lire aussi: Porochenko a discuté avec le président de Turkcell du soutien au programme de la médecine rurale

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-