La Russie refuse de libérer Oleg Sentsov suite à la demande du Conseil de l’Europe

La Russie refuse de libérer Oleg Sentsov suite à la demande du Conseil de l’Europe

Ukrinform
Oleg Sentsov, prisonnier politique ukrainien, ne pourrait pas être gracié en vertu d'une demande envoyée au nom du Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Thorbjørn Jagland.

Cette information a été communiquée par Dmitri Peskov, attaché de presse de Vladimir Peskov.

« Vous savez qu'une telle demande ne peut pas être une condition pour de telles actions, du point de vue de la législation russe, parce que vous savez quel est le type de procédure de pardon qui existe en Fédération de Russie. La procédure de pardon est clairement énoncée dans la législation russe. Nous en avons parlé plusieurs fois, je ne veux pas le répéter maintenant », a déclaré le porte-parole du Kremlin.

Dans le même temps, Peskov a supposé que cette lettre de Jagland « avait été envoyée par voie diplomatique ». « Pour l'instant je n'ai pas vu cette lettre, donc je ne peux rien dire », a-t-il dit.

Le porte-parole du président russe a également déclaré qu’il n’y avait aucune avancée concernant la libération d’Oleg Sentsov.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-