Le Groupe de contact trilatéral essaie de conclure une nouvelle trêve

Le Groupe de contact trilatéral essaie de conclure une nouvelle trêve

Ukrinform
À Minsk, le sous-groupe de sécurité du Groupe de contact trilatéral, concernant le règlement pacifique de la situation dans le Donbass, s’est réuni aujourd’hui pour tenter de se mettre d’accord sur une nouvelle trêve qui pourrait durer jusqu’à la fin de l’été.

Cette information a été communiquée par Yevhen Martchouk, membre du sous-groupe.

 « Nous allons essayer de nous mettre d’accord et, surtout, travailler sur la technologie de la mise en place d’un cessez-le-feu sur la ligne de front, sur 426 kilomètres. Arrêter de tirer pendant au moins les deux mois d'été, au moment des récoltes, des vacances... Le 13 juin, lors de nos dernières négociations, nous sommes convenus de préparer et d’essayer d'atteindre cet objectif », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il a prédit qu’il serait  très difficile de trouver un accord à cause de la méfiance qui règne dans la salle de négociations. D’autant plus que la technologie pour assurer la mise en œuvre des accords a été sévèrement dépréciée, en décembre 2017, à cause de la décision de la Russie qui a rappelé sa délégation du Centre conjoint du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu.

Lire aussi : L’ONU n’a pas obtenu d’accès aux personnes emprisonnées sur le territoire occupé du Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-