Stanyslav Klykh,  prisonnier politique ukrainien,  envoyé en hôpital psychiatrique

Stanyslav Klykh, prisonnier politique ukrainien, envoyé en hôpital psychiatrique

Ukrinform
Stanyslav Klykh, prisonnier politique ukrainien, condamné par le tribunal de Grozny, Fédération de Russie, pour de fausses accusations, a été transporté à l’hôpital psychiatrique.

Cette information a été communiquée par Ludmila Denisova, Commissaire ukrainienne aux droits de l’homme, qui s’est référée à  la déclaration de la mère de Stanyslav.

« Aujourd’hui, j’avais obtenu un entretien téléphonique avec lui, mais cette discussion n’a pas eu lieu, car il a été envoyé à l’hôpital psychiatrique », explique madame Klych.

Le 26 juin, Roman Katchanov, avocat de Stanislav, s’est rendu en prison pour voir son client et a informé que ce dernier était très affaibli et amaigri.

« Bien entendu, je ne suis ni spécialiste, ni psychiatre, mais, selon mes observations, sa santé psychique s’est considérablement détériorée. Il se sent de plus en plus mal. C’est très difficile de communiquer avec lui, il ne réagit plus à des stimulations. Physiquement, il n’est pas au mieux non plus. Il a beaucoup maigri depuis ma dernière visite. Je lui ai demandé pourquoi  il était en grève de la faim, alors il m’a répondu qu’il le faisait en soutien à Oleg Sentsov »,  a expliqué Roman Katchanov.

Lire aussi : Stanyslav Klykh déclare la grève de la faim

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-