Aucun document ne prouve qu’Oleg Sentsov ait la nationalité russe

Aucun document ne prouve qu’Oleg Sentsov ait la nationalité russe

Ukrinform
La Fédération de Russie impose illégalement sa nationalité à Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien, comme une sorte de  « punition ».

Cette déclaration a été faite par Ludmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne, lors d’une conférence de presse à Moscou.

« Hier, Tatiana Moskalkova, Commissaire aux droits de l’homme russe, m’a refusé l’accès à Oleg Sentsov, au prétexte que je n’étais pas une citoyenne russe. Je suis originaire de la Crimée ukrainienne, tout comme Oleg Sentsov l’est. La Fédération de Russie essaie de lui imposer sa nationalité en forme de  punition. C’est une approche étrange, car l’attribution de la nationalité devrait être un privilège et non une punition », a déclaré Denisova.

Elle a souligné que du point de vue des documents, la Fédération de Russie reconnaissait qu’Oleg Sentsov était citoyen ukrainien et le justificatif délivré en prison le prouvait.

« J’ai en ma possession un justificatif dans lequel il est écrit qu’un « citoyen ukrainien, Oleg Sentsov, a été emmené à Labytnangui dans la prison №8 » et que sa pièce d’identité était « son passeport délivré en Ukraine ». Donc, il n’existe aucun document qui prouverait qu’Oleg Sentsov serait un citoyen russe », a souligné Denisova, en ajoutant que personne ne lui a montré une copie du passeport russe de Sentsov, ni même son numéro.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-