Les essentiels du week-end du 30 juin au 1er juillet

Les essentiels du week-end du 30 juin au 1er juillet

Ukrinform
Voici une sélection des informations les plus importantes du week-end du 30 juin au 1er juillet en Ukraine : nouvelle trêve violée, Porochenko estime que l’Ukraine a apporté beaucoup à l’OTAN, l’anniversaire de l’Indépendance des États-Unis à Kyiv, la cycliste ukrainienne Jana Belomoina a remporté la course MTB AlpagoTrophy.

1/Défense: la trêve violée à 7 reprises

Au cours de la journée du 1er juillet, les combattants pro-russes ont tiré à 7 reprises violant ainsi la trêve «de la récolte», qui est entrée en vigueur dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Les groupes armés illégaux ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse. En dépit des attaques, aucun militaire ukrainien n’a été blessé, ni tué.

Lire aussi : Donbass : la trêve violée à 34 reprises, 2 militaires ukrainiens blessés

2/ Politique: La contribution de l’Ukraine à la sécurité mondiale

Selon Petro Porochenko, président ukrainien, l’Ukraine a beaucoup contribué à la sécurité régionale et mondiale.

«Notre objectif à nous est d’assurer l’adhésion de l’Ukraine au système de sécurité transatlantique. Aujourd'hui, nous faisons beaucoup plus pour la sécurité régionale et mondiale que nombre d'autres partenaires de l'OTAN. Cette contribution et notre dévouement devraient être dûment appréciés par l'Alliance, il n'y a pas et il ne peut y avoir d'intérêts nationaux étroits dans ce domaine: c'est une question de sécurité du monde libre», a écrit le président ukrainien sur sa page Facebook.

Lire aussi : La décision du bureau de l’APCE ne garantit pas le retour de la Fédération de Russie à l’Assemblée

3/ Économie: Le niveau de subsistance minimum en Ukraine augmente.

En Ukraine, depuis le 1er juillet, le niveau de subsistance minimum a augmenté de 77 (2,5 euros) d’UAH et s'élève à 1 777 ( 57 euros) d’UAH.

Cela est indiqué dans la loi «Sur le budget de l'Etat de l'Ukraine pour 2018».

«En 2018 le minimum de subsistance par personne et par mois fixé au 1er janvier 2018 à 1700 UAH, passe à partir du 1er juillet à1 777 UAH, et atteindra à partir du 1er décembre 1 853 UAH», indique le document.

Lire aussi : L’Union européenne prolongera ses sanctions économiques contre la Russie

4/ Société: l’anniversaire de l’Indépendance des États-Unis à Kyiv, John Malkovich récompensé par le président Porochenko

Le 1er juillet, les habitants de Kyiv ont eu l’occasion de participer aux festivités organisées pour le 242e Jour de l’Indépendance des États-Unis. Cette année, le thème des festivités est la culture rock.

«Ce que j'aime le plus, c'est que la célébration ici à la Maison Américaine est identique à la célébration du Jour de l'Indépendance aux Etats-Unis. Une musique super, une nourriture excellente, beaucoup d'amis. Et ici tout est très calme et traditionnel. J'espère que cela rappellera un peu leur maison à tous les Américains qui sont maintenant ici avec nous», a déclaré Marie Yovanovitch, ambassadrice des États-Unis en Ukraine.

À l’issu du concert, «Les Chemins de l'Amitié Ravenna-Kyiv» qui s’est déroulé à Kyiv le 1er juillet, Petro Porochenko, le président ukrainien, a remis des récompenses à l'acteur John Malkovich, au chef d'orchestre Ricardo Mutti, au professeur Nicolo Franco Ballonni et à la présidente du Festival de Ravenne Christine Mutti.

Lire aussi: La Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne résume son séjour en Russie

5/ Sport: La cycliste ukrainienne Jana Belomoina a remporté la course MTB AlpagoTrophy, qui fait partie de l’Internazionali d'ItaliaSeries. Cette information a été rapportée par XSport. Les compétitions ont eu lieu sur les pistes des Alpes italiennes près de la ville de Belluno. La résidente de Lutsk, 26 ans, qui représente l'équipe CST, a reçu le premier numéro au départ et a été la première à franchir la ligne d'arrivée. Belomoina a survolé la piste en 1:00:36,47. Elle a dépassé d’exactement une minute la cycliste britannique, Evie Richards, qui a pris la deuxième place.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-