Iryna Herachtchenko dévoile les noms des Russes que Kyiv serait prêt à échanger contre les Ukrainiens

Iryna Herachtchenko dévoile les noms des Russes que Kyiv serait prêt à échanger contre les Ukrainiens

Ukrinform
L’Ukraine serait prête à échanger 23 citoyens de la Fédération de Russie contre les citoyens de l’Ukraine détenus en Russie et sur les territoires occupés du Donbass.

Cette information a été communiquée par Iryna Herachtchenko, première adjointe du président du Parlement ukrainien.

« Je veux annoncer les noms des citoyens de la Fédération de Russie - j’ai aujourd’hui la permission des organes compétents pour cela – que nous sommes prêts à transférer à la Russie pour la libération des Ukrainiens Oleg Sentsov, Olexandre Koltchenko, Roman Souchtchenko Pavlo Gryb, Volodymyr Baloukh, pour eux tous», a-t-elle déclaré.

Il s’agirait des citoyens russes Victor Ageev, Alexander Baranov, Anatoly Bousygine, Alexandre Valikhidis, Vyatcheslav Vycotsky, Rouslan Gadzhiev, Valery Gratov, Vladislav Gretchyne, Oleg Doronine, Sergey Yegorov, Valery Ivanov, Igor Kemakovsky, Olga Kovalis, Vasiliy Kousakine, Vladislav Makarov, Yevgeniy Mefedov, Maxime Odinzov, Alexey Sedine, Denis Sidorov, Maxim Slivka, Pavel Tchornykh, Larisa Tchoubarova et Yevgniy Chatalov.

Herachtchenko a ajouté que c’étaient des citoyens de la Fédération de Russie qui ont été condamnés pour avoir préparé des attentats terroristes à Odessa, Kharkiv, Kyiv, Kherson, Ternopil ou pour avoir participé à des opérations militaires dans le Donbass.

Elle a souligné que l'Ukraine lance un nouvel appel aux personnes compétentes de la Fédération de Russie: «Reprenez les vôtres – rendez les Ukrainiens».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-