Mikloš note des progrès significatifs que l'Ukraine a accomplis en quatre ans

Mikloš note des progrès significatifs que l'Ukraine a accomplis en quatre ans

Ukrinform
L'Ukraine a réalisé "des changements extraordinaires au cours des quatre dernières années sur la voie de l'économie de marché et de la démocratie libérale".

Cette opinion a été exprimée dans un article pour le journal allemand Die Welt par l'ancien vice-premier ministre de la Slovaquie et président du Groupe consultatif stratégique pour le soutien des réformes en Ukraine (SAGSUR), Ivan Mikloš, selon l'agence Voice of America :

"Parfois, en lisant le commentaire international sur l'Ukraine, il semble que le pays n'a pas changé depuis les manifestations pendant l’Euromaïdan et l'époque de Ianoukovitch, contre laquelle les protestations ont eu lieu. Cependant, au cours de plus de quatre ans, l'Ukraine a réalisé plus qu’on en dise", a écrit Mikloš dans son article intitulé "Réformes de l'Ukraine: un verre à moitié plein ou à moitié vide".

Expert met l'accent sur "les réalisations de l'économie, en particulier la stabilisation des finances publiques, la réduction de l'inflation, la stabilisation du taux de change et la purification à grande échelle du système bancaire, qui ont créé un environnement solide pour la reprise et la croissance économique ".

Selon Mikloš, les possibilités de corruption à grande échelle en Ukraine se sont réduites ces dernières années dans quatre des cinq domaines: le marché du gaz, les banques, les marchés publics et les remboursements de TVA.

L’homme politique a également noté les progrès réalisés sur d’autres réformes importantes telles que la décentralisation, la déréglementation, la réforme fiscale et la réforme énergétique, la réforme des retraites et la réforme des soins de santé, ainsi que la création d'institutions anti-corruption.

"Malgré tous les défis et les retards, les réformes en Ukraine sont réelles et progressent", a résumé l'expert.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-