Un journaliste détenu par les séparatistes déclare une grève de la faim

Un journaliste détenu par les séparatistes déclare une grève de la faim

Ukrinform
Stanyslav Asseev, un journaliste ukrainien pris en otage par des séparatistes de Donetsk depuis plus d’un an, a également déclaré une grève de la faim.

Cette information a été rapportée par Yegor Firsov, député ukrainien.

«J’ai reçu une information selon laquelle Stanyslav Asseev, un journaliste ukrainien détenu en captivité par des séparatistes depuis plus d’un an pour son activité journalistique, a entamé une grève de la faim. Il y a été poussé par des mauvais traitements. Il est détenu dans une pièce humide et il est malade mais ne reçoit pas les médicaments nécessaires. En outre, la situation en elle-même est terrible- après tout, il n'a pas pris part aux hostilités, n'a commis aucun crime et est détenu en captivité uniquement parce qu’il est journaliste», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il demande également aux organisations internationales de prêter attention à la grève de la faim d'Asseev et, si possible, de faciliter l'échange rapide du journaliste et citoyen ukrainien.

Comme Ukrinform l'a rapporté, la liaison avec le blogueur de Donetsk et auteur du projet de Radio Svoboda Stanyslav Asseev, connu sous le pseudonyme de Stanyslav Vasine, a été interrompue le 2 juin 2017.

Pendant plus d’un mois, les combattants pro-russes avaient refusé de dévoiler le lieu de détention d’Asseev. En juillet 2017, les chefs des séparatistes de Donetsk ont confirmé la détention d'Aseev et lui ont permis de rencontrer sa mère.

Lire aussi : Harlem Désir insiste sur la libération du journaliste Asseev, détenu par les séparatistes

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-