L'archevêque Clément a demandé à Poutine de libérer les prisonniers politiques ukrainiens

L'archevêque Clément a demandé à Poutine de libérer les prisonniers politiques ukrainiens

Ukrinform
L’archevêque de Simféropol et de Crimée, Clément, a exhorté le président russe Vladimir Poutine à faire preuve de clémence et de libérer Oleg Sentsov, Volodymyr Baloukh et les autres prisonniers politiques.

La lettre correspondante de Clément a été publiée sur sa page Facebook.

Clément explique qu’il s’adresse à Poutine car il craint pour la vie des prisonniers ukrainiens. L'archevêque rappelle que Baloukh et Sentsov sont en grève de la faim pour protester contre l'anarchie et l'injustice. Il a ajouté qu'il était «terrifié par ce qui se passe».

« Ils sont prêts à mourir pour le triomphe de la justice et de la vérité de Dieu » a-t-il écrit.

Clément a demandé à Poutine d’accomplir un acte de charité et de libérer les citoyens de l'Ukraine condamnés pour des motifs nationaux en raison de leurs opinions.

Lire aussi : La sœur d’Oleg Sentsov dévoile les détails de leur rencontre

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-